Agence
du vieux cap
2 ter, avenue de la Jetée - BP 548 - 34305 Le Cap D'Agde Cedex

Pescalunes

BLOG DES PESCALUNES

05/06/19
Vandalismes à répétition sur la barrière levante

La barrière levante ne cesse d'être vandalisée toutes les semaines depuis plus de 2 mois. Les occupants ne respectant pas les règles de circulation et souhaitant pénétrer à tout moment de la journée ou de la semaine sans utiliser l'émetteur indispensable. Le syndic a été dans l'obligation de modifier le verrouillage / déverrouillage de la lisse en installant une serrure à clef en remplacement de l'ancien triangle normalisé qui a été cassé il y a une huitaine de jours.

27/05/19
Remise en état des escaliers vers la piscine

Les escaliers descendant à la laverie et la piscine étaient en très mauvais état (lames cintrées ou fissurées, clous cassés ou absents) et posaient de gros risques de sécurité. Toutes les lames ont été enlevées afin de récupérer le sol brut en béton. Désormais les escaliers ne posent plus de risque de chute.



24/05/19

Informations sur la Loi Elan

Pour avoir des informations sur la Loi Elan, veuillez cliquer ici.

24/05/19
Réparation d'un panneau de la clôture de la piscine

La clôture de la piscine, au niveau de la douchette intérieure, près de la pataugeoire, vient d'être réparée. En effet, des actes de vandalisme ayant mis à mal cette partie, laissant dangereusement toute possibilité de pénétrer dans l'enceinte du bassin.



24/05/19
Panne de la barrière levante

La barrière levante est de nouveau en panne ce jour. La lisse a été forcée par un occupant. Ce n'est rien que la 5ème fois en l'espace de moins de 2 mois. Chaque intervention de remise en service entrainant évidemment des coûts de réparation. La situation est devenue extrêmement problématique et le sujet du devenir de cette barrière levante va devoir être abordé lors de la prochaine réunion du conseil syndical du 21 juin 2019.

15/05/19
Mise aux normes électriques des parties communes

Une mise aux normes électriques vient d'être réalisée sur toutes les parties communes du PRL, ceci faisant suite à un contrôle du cabinet indépendant Bureau Veritas.

15/05/19
Éclairage de l'escalier menant à la piscine

L'escalier menant à la piscine n'étant pas suffisamment éclairé dans la pénombre, 2 spots ont été installés afin de sécuriser les personnes lorsqu'elles empruntent cette descente.

 

15/05/19
Sécurisation du point d'évacuation

Le point d'évacuation, situé au pied de la résidence, est achevé : voirie de circulation destinée aux véhicules d'urgence, portail manuel avec passe-pompier, panneau d'interdiction de stationner, panneau indiquant le point de rassemblement, plan de la résidence avec les informations règlementaires, et enfin point lumineux de sécurité.

Notre sélection de bien à la vente